Michael Dunlop obtient trois victoires de quatre départs pour l'équipe Bennetts Suzuki dans les courses du Southern 100 de cette semaine sur l'Île de Man établissant un nouveau record du tour du circuit de 115,707mph à bord du nouveau GSX-R1000 équipé des suspensions Bitubo.
Dunlop a remporté la première course de l'événement. Après avoir fait un bon départ pour mener le premier tour, Dunlop a chuté à la deuxiéme place au second tour en cochant le leader provisoire Dan Kneen. Il a lancé l'attaque finale sur l'avant-dernier tour, passant dans la tête et il a maintenu la tête de la course jusqu'à la fin de la course.
Le vainqueur du TT 2017 a ainsi obtenu la victoire dans la course à sept tours de mercredi et puis il a gagné à nouveau, même au debut des courses de jeudi.
La dernière course, le Manx Gas Solo à neuf tours, a vu Dunlop, Kneen et Dean Harrison se battre pour la victoire, mais à la fin Michael a dû se contenter de la troisième place, établissant le nouveau record de course moyen de 115,707mph sur le dernier tour.